mercredi 26 janvier 2011

Le 34 grammes, par Baladéo

La vision du couteau par Baladéo, simple, léger, sobre.
Alors ici, on ne vise pas le couteau de boucher pour abattre un arbre, mais bel et bien un couteau pour un poids total plus léger.
34 grammes, c'est marqué sur l'emballage.
D'ailleurs en parlant d'emballage, le voici. Il m'a bien surpris :



Sobre mais efficace. Calligraphie spéciale, pas de baratin ni de mode d'emploi.
Un bel écrin que l'on hésite à ouvrir. D'ailleurs, on en vient même à penser qu'ils se sont plantés dans la commande, ce couteau pas 18 euros ?


Un couteau plat, tout gris, bien lisse. Pour le moment il est déjà agréable à la vue et au toucher.
Logo baladéo sur le dessus, couteau ancré dans de la mousse.


Vue du couteau plié posé sur la boite. Pas de tralala, deux vis. En main il semble réellement léger.




Sur l'envers, clip de poche. Je n'ai pas encore essayé de l'enlevé mais il me tarde. Il est dans ma popote, donc pour la cuisine, le clip est un poids mort.
Une lame relativement grande, fin comme le manche. un manche d'ailleurs troué pour gagner du poids ?

La prise en main est bonne mais le manche fin agresse la main je trouve. Au niveau de la taille du manche, aucun soucis, je n'ai pas de grandes mains, et ma main ne touche pas la lame. 
En revanche, si les mains ou le manche sont mouillé, il y aurait tendance à déraper sur la lame, précaution donc.

La lame se bloque seul dans le manche lorsque l'on soulève cette lame. Simple mais efficace.
Lors d'une grosse pression sur la lame, le verrouillage à tendance à se décaler un peu. rien de bien méchant pour le moment et je ne pense pas qu'il puisse bouger totalement mais ca m'a un peu surpris.


Je l'ai utilisé à table plusieurs fois. Au niveau de la coupe, aucun soucis, heureusement. Ce qui m'importais ici c'était le test " passe partout ". Aucunes remarques ne m'ont étaient faites, point important, il passe partout.

Il a maintenant pris place dans mon coin cuisine. Je ne pousserais pas les tests, il me sert à couper des emballages, de la viande, bricoler tout et n'importe quoi .. Polyvalent.
J'hésitais même à acheter un 27 grammes, le modèle en dessous, pour mettre dans la popote et garder celui ci en milieu urbain.

conclusion : Agréable à regarder, à toucher. Solide dans la limite de ses fonctions. Passe partout, agréable en main. Je ne peux que le conseiller pour de la rando légère si l'on ne désire pas s'embêter avec un couteau trop survivor. Il m'accompagnera dans mon tour de France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire