samedi 30 avril 2011

Les chaussures !

                                                         UK gear PC-1000

                   Un point important que j'aborde ici car il est souvent l'objet d'un choix à faire, les baskets.

Il ne faut pas partir à l'aveugle, je vais les trainer durant 6 semaines. J'ai choisi de ne pas prendre de chaussures automatique, mais des baskets pouvant me servir de chaussures de running ou de vélo tout au long de l'année.
De plus, je ne compte prendre que cette paire de chaussure, il faut qu'elle soit relativement sobre et passe partout avec un short en plein centre ville.

Les voici donc, je les ai donc prises en photo aujourd'hui :





En complément de cela, ce sont des chaussures que j'utilise pour les balades à pied ou les randonnées à pied. Ce sont mes chaussures de vélo, de rando et de course à pied.
Je n'ai pas peur non plus de les porter en ville

La boutique Terrang m'a écouté et m'a guidé. L'équipe m'a envoyé vers de la qualité,  une paire de UK gear.
                                                  Voici le résumé de la boutique :

Les chaussures UK Gear ont été développées en association avec l'Armée britannique pour un usage sportif militaire. La résistance aux conditions extrêmes a été l'une des principales priorités lors de leur conception.
Après 8 ans de recherche en coopération avec le service des sport de l’Armée britannique, UK Gear propose la première chaussure de sport garanti pour endurer plus de 1000 milles soit plus de 1600 kilomètres !
Le modèle PT-1000 SC est un compromis pour un usage sur bitume et en tout-terrain.
Léger et confortable, il est le modèle le plus endurant de la gamme. 



Elles ont bien vécu déjà, aucune trace de faiblesse du tissu comme de la semelle.
Niveau respirabilité, je suis plutôt satisfait. C'est une des raisons pour lesquels on m'a dirigé vers ces chaussures, 6 semaines de vélo à les chausser chaque jour, crainte d'odeur soporifique !
Car des mauvaises odeur lorsque l'on vit dans un deux mètres carré et que l'on a qu'une paire de chaussettes de rechange ...

Donc pour le moment, je n'ai absolument pas à me plaindre.
J'ai même testé pied nus, avec des chaussettes qui avaient une mauvaise odeur ( on ne rit pas ). Et je peux quand même respirer à plein poumon le nez dans la chaussure.
Ok, c'est ridicule, mais je fais ça quand je suis seul :)

Point qui semble banal mais qui me vient à l'esprit ...
Les chaussures ont l'air un peu rigide comme ça, mais elles sont d'une facilité déconcertante à enfiler. Plus besoin de mains pour les enfiler, youpi ! 




(  Dessin de l'ami Renaud )

Plus sérieusement, c'est idiot mais c'est un plus.

Concernant l'esthétique, autant sont elles discrètes, il y a tout de même des bandes réfléchissantes. Nous ne sommes pas à l'abri de pédaler ou de marcher de nuit.
C'est un détail, mais aussi un plus qui ne coute rien de signaler :)


Question primaire, pourquoi cette paire et non pas une autre ?
Ben, pourquoi pas ?
Tout d'abord elle m'a était offert pour que je l'éprouve, je ne fais pas de pub, mais 'en suis satisfait et je n'ai pas peur de guider quelqu'un vers ces chaussures.
Polyvalence, moi qui touche un peu à tout, il me faut des chaussures polyvalentes. Acheter une paire pour chaque pratique serait du luxe.
Ensuite, elles sont faites pour durer, ces chaussures. Donc je fais aveuglement confiance. Nous verrons bien d'ici 8 mois comment elles se portent.
Le prix, c'est un investissement, mais qui ne connait pas le prix d'une bonne paire de pompe pour être à l'aise dans son sport ?
Ça ne coute pas plus cher qu'une paire d'Asics ou new balance.
Passe partout, car en plus de cela, je les porte en ville et personne n'a ris en me voyant avec ces chaussures au pied, donc bon point, elle ne surprenne pas en ville.
Référence de qualité, coopération avec l'armée britannique pour en faire des chaussures pour usage militaire, donc à toutes épreuves.

Lien produit : http://www.terrang.fr/ProductInfo?i=UKG-1016-01&s=S10
Le magasin : http://www.terrang.fr/Start

Pour tout dire, je me suis rendu compte que je les prenais inconsciemment.
Elle me porte ou je désire aller, donc je n'ai aucun soucis avec elle :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire